Vendredi soir à la télévision il y avait les 60 images qui ont marqué les français ces soixante dernières années.Bien entendu il y avait le tsunami ce qui me semble normal lorsque l'on voit les dégats provoqués, l'importance du phénomène et le nombre de tués.
Cependant je souhaite revenir sur l'histoire émouvante d'Omayra Sanchez cette fillette de 12 ans qui a fait l’objet d’une très forte polémique.
Le 16 novembre 1985, cette petite fille de 12 ans mourrait en direct sur les écrans du monde entier. Suite à une catastrophe naturelle, elle était prisonnière d’un fleuve de boue, les jambes coincées dans les décombres. Ce qui est déplorable est le fait de l'avoir vue agoniser pendant deux jours et de ne rien pouvoir faire.Les journalistes étaient amassés autour de la pauvre enfant et continuaient de filmer sa douloureuse mort.Par respect pour elle je ne l'aurais pas fait si j'avais été journaliste à l'époque.
Cependant cette photographie que je vais mettre a permis une vive dénonciation de ce genre de catastrophes qui aurait pu être évité puisque des signes d'activité du volcan étaient visibles depuis une semaine mais le gouvernenement n'a rien fait pour éviter ce qui arriva.